Neuilly-en-Thelle : La sécurité n’est pas une priorité !

Le 11/03/2025 0

La majorité municipale supprime un poste de policier municipal

Lors de la séance du conseil municipal du 6 mars 2025, le maire et sa majorité ont validé la suppression d’un poste de policier municipal considérant que ce n’est pas le rôle de la police municipale de « courir après les délinquants ». En refusant de telles missions à la police, la majorité dévalorise les fonctions pour lesquelles nos policières municipales se sont engagées.

L’équipe municipale de l’opposition a voté CONTRE cette suppression de poste, laissé vacant.

 

Si L’équipe municipale de l’opposition peut comprendre la suppression d’un poste de brigadier-chef alors que deux policiers sont déjà à ce grade, elle demande à l’inverse la création d’un poste pour recruter un agent à un grade inférieur.

L’équipe municipale de l’opposition dénonce le refus du maire d’augmenter son effectif policier face à l’augmentation de la délinquance isarienne dont Neuilly-en-Thelle n’échappe pas.

L’équipe municipale de l’opposition rejette les arguments financiers fallacieux quand, par exemple, la majorité fait appelle à trois sociétés d’entretien des espaces verts alors qu’elle dispose de huit agents des services techniques équipés pour le faire.

L’équipe municipale de l’opposition lui rappelle que la police municipale de Neuilly-en-Thelle est armée pour lutter contre la délinquance et non pour les cantonner, sur ses instructions, à faire des PV au stationnement et à assurer la sortie des écoles.

L’équipe municipale de l’opposition considère que le recrutement de policiers municipaux est nécessaire pour une commune de 4200 habitants au cœur d’une zone de délinquance importante.

Le 21 février 2025, la préfecture de l’Oise a d’ailleurs annoncé le lancement d’un plan d'action départemental de restauration de la sécurité du quotidien et a diffusé une carte de la délinquance où Neuilly-en-Thelle est située au cœur d’un secteur particulièrement touché par des incivilités, des délits et des crimes. (Cartographie à la suite du communiqué)

L’équipe municipale de l’opposition rappelle que la police nationale est la 3ème force de sécurité en France. Les agents sont désormais les primo-intervenants en proximité direct avec la population et les problèmes qu’elle subit et dont elle ne manque pas d’alerter depuis déjà longtemps sur les incivilités, les rodéos urbains en centre-ville et autres infractions routières ou encore les trafics de drogue.

Il est temps d’ouvrir les yeux et d’arrêter de vivre dans le monde des bisounours. La délinquance francilienne, creilloise et méruvienne est bien présente à Neuilly-en-Thelle qui n’est plus le petit village rural d’antan !

Prévenir et dissuader par une présence policière renforcée est devenue une nécessité pour anticiper les problèmes. A force de trop attendre l’heure où la seule réponse sera la répression, il sera trop tard.

neuilly-en-thelle mairie oise sécurité délinquance délit criminalité thelloise police

Questions / Réponses

Aucune question. Soyez le premier à poser une question.
Anti-spam
 
Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam