Sa volonté de participer aux prochaines élections municipales de Neuilly-en-Thelle n’était pas un secret, mais c’est désormais officiel : le conseiller municipal d’opposition Denis Jacob est candidat. Tout juste retraité de la police nationale dont il était un des représentants syndicaux, Denis Jacob dirige aussi la société Sécurité Consulting. Sa candidature se fait «sans étiquette politique», précise-t-il.
Depuis plusieurs mois maintenant le combat politique entre l’opposition de Denis Jacob et la majorité de Bernard Onclercq s’est intensifié à Neuilly-en-Thelle. L’opposant s’est tourné plusieurs fois vers la préfecture de l’Oise et le tribunal administratif pour obtenir du maire des documents municipaux.
La santé et la sécurité
Pour annoncer sa candidature, Denis Jacob a dévoilé les quatre grands axes de son programme. En premier lieu la santé, il réclame «la création d’une véritable maison de santé pluriprofessionnelle». Plusieurs pratiquants sont déjà installés 22 place Tiburce-Lefevre, mais c’est insuffisant pour lutter contre le désert médical pour le candidat. Un thème qui sera sans doute à la mode dans de nombreuses communes lors des prochaines élections.
Naturellement l’ancien policier a placé la sécurité dans les points majeurs de son programme. Il veut «renforcer la police municipale pour la tranquillité publique en luttant efficacement contre tous les actes d’incivilité et de délinquance». Un sujet qu’il a déjà eu l’occasion d’aborder en conseil municipal. Bernard Onclercq avait alors rétorqué que les missions suggérées par son opposant n’étaient pas celle de la police municipale.
Le social et les services
Le troisième axe du candidat, c’est le social. Il veut «renforcer le soutien à la vie associative et culturelle». Mais il ne développe pas encore comment. Enfin, il termine par un volet «services». Il souhaite «redonner du souffle à la commune grâce à un soutien aux commerces de proximité et à des services du quotidien renforcés pour un meilleur pouvoir d’achat de habitants.»
C’est le premier candidat à se déclarer officiellement pour les prochaines élections municipales de Neuilly-en-Thelle. Mais, dans les couloirs de la ville, on laisse entendre que d’autres pourraient suivre prochainement.
Lire l'article en ligne : https://www.oisehebdo.fr/2025/05/12/neuilly-en-thelle-denis-jacob-candidature-municipales/