Denis Jacob, conseiller municipal de l'opposition dont il était tête de liste depuis près de 12 ans, vient officiellement d'annoncer sa candidature aux prochaines municipales de mars 2026. Major honoraire de la police nationale, ancien dirigeant syndical et directeur de la société Sécurité Consulting et Communication, il se déclare donc candidat pour les élections municipales à Neuilly-en-Thelle.
Se disant « fidèle à ses convictions et à la vision qu'il porte pour la commune depuis les élections municipales de 2014 et 2020 », Denis Jacob déclare qu'il présentera, dans le cadre de la prochaine campagne électorale, « un programme structuré, dans la continuité de ceux portés lors des deux précédents mandats, et renforcé sur quatre priorités ».
POUR LA CREATION D’UNE VERITABLE MAISON DE SANTE
Les quatre axes de son programme électoral sont :
- La Santé : agir contre le désert médical par la création d'une véritable maison de santé pluriprofessionnelle. Pour lui, la majorité l’a « ignorée dans le PLU en 2023, préférant la seule inscription d'une salle des fêtes ».
- La Sécurité : renforcer la police municipale pour la tranquillité publique en luttant efficacement contre tous les actes d'incivilités et de délinquance.
- Le Social : Agir pour les jeunes et les aînés, renforcer le soutien à la vie associative et culturelle.
- Les Services : redonner du souffle à la commune grâce à un soutien aux commerces de proximité et à des services du quotidien renforcés pour un meilleur pouvoir d'achat des habitants.
Et Denis Jacob de préciser : « Mon projet politique se veut réaliste, ambitieux et en totale cohérence avec les besoins concrets des Novilaciens, ce qui se démarque très nettement de l'attentisme de la majorité en place depuis 25 ans ».
Alors que la majorité municipale actuelle se divise et que des listes dissidentes émergent, Denis Jacob se positionne comme « la seule alternative cohérente et expérimentée ». Il dénonce, entre autres : « une urbanisation non accompagnée des infrastructures nécessaires, ayant contribué à la dégradation de la qualité de vie des habitants ces dix dernières années ».
Et le candidat de l'opposition de conclure : « Il est temps d'agir avec sérieux, pragmatisme et volontarisme.
Mon engagement est total pour redonner à Neuilly-en-Thelle les moyens de ses ambitions afin d'améliorer concrètement la vie des novilaciens. »