Denis Jacob officialise sa candidature

Le 10/05/2025 0

Dans Elections municipales

Chef de file de l’opposition à Neuilly-en-Thelle, Denis Jacob officialise sa candidature aux élections municipales. La candidature s’inscrit dans un contexte de tensions avec la majorité municipale.

Denis Jacob, chef de file de l’opposition et conseiller municipal depuis près de 12 ans, ancien policier et ancien dirigeant syndical annonce officiellement sa candidature, sans étiquette, à la mairie de Neuilly-en-Thelle pour les élections municipales de mars 2026.

«Alternative crédible»

« Face au mécontentement d’une grande partie de la population et aux encouragements reçus » il affiche un programme avec quatre axes prioritaires.

La santé, avec la création d’une maison de santé pluriprofessionnelle pour lutter contre le désert médical. La sécurité en appelant au renforcement de la police municipale pour lutter contre les incivilités et la délinquance. Le social en lançant des actions en faveur des jeunes et des aînés et en soutenant la vie associative et culturelle. Les services pour redynamiser la commune, avec un soutien renforcé aux commerces de proximité et aux services du quotidien pour améliorer le pouvoir d’achat des habitants.

«Alternative crédible»

Denis Jacob se positionne comme « une alternative crédible » face à une majorité municipale en place depuis 25 ans, qu’il juge attentiste et divisée. « Il est temps d’agir avec sérieux, pragmatisme et volontarisme », affirme-t-il. Le candidat dénonce notamment « une urbanisation non accompagnée des infrastructures nécessaires, contribuant à la dégradation de la qualité de vie des habitants » et veut redonner à Neuilly-en-Thelle les moyens de ses ambitions pour améliorer concrètement la vie des Novilaciens.

Une candidature qui s’inscrit dans un contexte de tensions récurrentes avec le maire de la commune, Bernard Onclercq et la majorité municipale, et les deux hommes sont en désaccord sur de nombreux points. Dernier épisode en date, la saisine du tribunal administratif d’Amiens il y a quelques jours par Denis Jacob en vue de se voir communiquer le grand livre des comptes de la commune pour les années 2022 à 2024.

https://www.courrier-picard.fr/id629544/article/2025-05-09/chef-de-file-de-lopposition-denis-jacob-officialise-sa-candidature

10 mai 2025 candidature courrier picard

Questions / Réponses

Aucune question. Soyez le premier à poser une question.
Anti-spam
 
Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam