Pour Denis JACOB, le constat est sans appel :
« Notre commune stagne alors qu’elle devrait avancer. Santé, sécurité, qualité de vie : ces enjeux exigent des réponses fortes et immédiates. »
Dès 2026, l’équipe s’engage à :
- Lancer un audit financier et du personnel
- Engager une étude pour la réalisation d’une maison de santé,
- Recruter deux policiers municipaux,
- Embellir la ville par sa végétalisation,
- Rétablir les festivités du 14 juillet supprimées depuis plus de 15 ans,
- Créer un comité des fêtes (association loi 1901),
- Mettre en place un conseil municipal des jeunes.
Un cap pour Neuilly-en-Thelle
Denis JACOB et son équipe veulent bâtir un projet pragmatique, tourné vers l’action, afin de remettre les habitants au cœur des décisions locales.
« Notre ambition est simple : redonner confiance aux Novilaciennes et aux Novilaciens en leurs élus. Nous défendons une gestion rigoureuse, transparente et efficace. Neuilly-en-Thelle mérite mieux que l’attentisme : nous proposons l’action et la proximité. »
Une gouvernance solide et transparente
Au-delà de la diversité des profils, l’équipe partage une vision collective de la gouvernance municipale. Chacun mettra ses compétences au service d’une organisation claire et efficace, proche des habitants.
À sa tête, Denis JACOB incarne l’expérience et la rigueur. Conseiller municipal depuis 12 ans, policier national honoraire après 37 ans de service, dirigeant syndical national pendant plus de trois décennies, président associatif et chef d’entreprise de conseils en sécurité, il a dirigé des équipes importantes, négocié au plus haut niveau de l’État et géré des budgets de plusieurs millions d’euros pendant 10 ans.
Son expertise en management, en ressources humaines, en affaires sociales et petite enfance, en gestion de projets, entre autres, constitue un atout majeur pour instaurer une gestion rigoureuse et assurer à la fois le bon usage des deniers publics et la qualité des services.
(Portait complet sur https://www.neuillyenthelle.com/pages/presentation.htm )
Une dynamique citoyenne pour 2026
Le programme complet qui prévoit pendant la durée du mandat des réunions avec les habitants et des concertations citoyennes, sera présenté lors de prochaines réunions publiques.
« Nous voulons tourner la page de 25 ans d’une même majorité. Nous proposons un vrai changement pour Neuilly-en-Thelle. Nous agirons dès 2026, avec responsabilité, pragmatisme et proximité, pour améliorer la vie quotidienne de tous », conclut Denis JACOB.