Détournement de bien public

Le 21/07/2024

Dans Actualités

Le 5 février 2024, lors du conseil municipal, nous informions la majorité de la réception de témoignages anonymes à propos d'une intrusion, d'un vol et d'un détournement de bien public au sein des services techniques de la commune.

Une enquête et des auditions administratives ainsi q'une commission du personnel ont eu lieu débouchant sur une sanction pour l'auteur, identifié, qui a reconnu les faits et remboursé la somme.

Avant même d'informer la majorité municipale, le maire avait déjà déposé une plainte à la gendarmerie pour l'intrusion dans le local des services techniques.

Le dossier étant clos sur le plan administratif et l'action judiciaire, à priori classée suite, nous pensions que cette affaire était derrière nous près de 6 mois après.

Malheureusement, plusieurs habitants nous ont rapporté qu'une campagne de dénigrement était conduite contre notre groupe, considéré comme responsable des conséquences de l'affaire.

Nous n'accepterons aucune mise en cause et si de nouveaux témoignages arrivaient nous déposerions plainte en diffamation !

En attendant, nous diffusons à la presse et sur nos réseaux un droit de réponse sous la forme de ce communiqué de presse. 

Lire le communiqué

18 juillet 2024 communique presse
 
18 juillet 2024 communique de presse page 2​​​​​​​

délit vol délinquance police oise videosurveillance neuilly-en-thelle hauts de france picardie gendarmerie services techniques intrusion détournement bien public code pénal justice

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !