Mairie de Neuilly-en-Thelle - Bienvenue sur le site de l'opposition municipale

Communiqué de presse

2016

Incivilités à Neuilly-en-Thelle

Jeudi 23 décembre, la majorité municipale a pris un arrêté municipal visant à interdire la consommation d'alcool sur la voie publique en ciblant certains quartiers où depuis plusieurs mois les riverains subissent des nuisances, des menaces et des agressions. Lors du conseil municipal du 24 novembre, nous dénonçions cette situation que le maire tentait de minimiser. Aujourd'hui, force est de constater qu'il nous donne raison avec cet arrêté et nous ne pouvons que nous en féliciter. Pour autant, nous rappelons à Monsieur le Maire qu'il n'y a pas besoin de ce type de dispositions pour verbaliser contrairement à ce qu'il affirme dans le parisien de ce vendredi 30 décembre. En effet, dès lors qu'il y a trouble à l'ordre public, la verbalisation peut avoir lieu encore faut-il qu'il y ait des policiers municipaux pour le faire. Ce n'est pas avec un seul policier sur la commune que la majorité fera respecter les lois. Nous demandons donc que deux agents supplémentaires soient embauchés.

Lire le communiqué de presse et l'arrêté municipal : 28 12 2016 arrete incivilite28 12 2016 arrete incivilite


L'opposition prend en grippe les panneaux lumineux

Communiqué de presse du 27 septembre 2016

À peine installé, il fait déjà polémique ! Alors que nous l’attentions depuis deux ans, le nouveau panneau lumineux d’informations vient d’être installé.

Ce panneau, qui rappelons-le, est une demande forte de notre groupe d’opposition avait été rejeté depuis des années par l’actuelle majorité d’une part et par l’architecte des bâtiments (ABF) de France puisque son emplacement était à proximité de la zone protégée de l’Église. Ce projet était donc abandonné jusqu’alors.

Lire le communiqué de presse : 27 09 2016 polemique panneau lumineux27 09 2016 polemique panneau lumineux


Petits arrangements entre amis socialistes ?

Communiqué du 25 septembre 2016

Lors du conseil municipal de Neuilly-en-Thelle du jeudi 22 septembre 2016, le groupe d’opposition municipale « Dynamiques pour Neuilly ! » a une nouvelle fois constaté les petits arrangements entre amis socialistes.

Nous avons pu relever en outre que le Maire, ex-conseiller départemental PS de la majorité d’Yves ROME,  servait avant tout ses intérêts personnels plutôt que ceux de ses administrés.

En effet, il a proposé, lors du conseil municipal, la création d’un poste de « collaborateur de cabinet » ou plus exactement un poste de « directeur de cabinet » comme monsieur le Maire se plaît à le dire

Le transfert de crédits pour la rémunération du poste, proposé par Gérard AUGER et que nous avons rejeté par un votre CONTRE, s’élèvera à environ 50 000 euros par an

Ce poste est en outre proposé à l’actuel maire PS de Mouy, Madame Anne Claire DELAFONTAINE, fonctionnaire du Ministère de l’Intérieur.

Ceci est un pur scandale alors que les dotations de l’État fondent comme neige au soleil d’année en année.

C’est une véritable gabegie financière que nous dénonçons fermement alors que la somme consacrée à ce copinage socialiste serait bien plus utile aux réparations de voiries (à sommes égales) ou à accentuer la sécurité des habitants de Neuilly-en-Thelle en rémunérant les policiers municipaux par des patrouilles en soirée et de nuit.

Lire le communiqué de presse : 25 09 2016 creation directeur cabinet25 09 2016 creation directeur cabinet


 

2015

Réussite du loto de l'ANETHE malgré les tentatives du maire

Communiqué du 24 mai 2015

Loto de l’ANETHE : Toujours autant de plébiscite malgré les tentatives du Maire à faire échouer l’évènement.
Le samedi 23 mai 2015, de 19h00 à 23h30, l’ANETHE tenait son troisième loto dans la salle des fêtes municipale.
Une nouvelle fois, la renommée du loto de l’association a mobilisé massivement la population qui a rempli la salle des fêtes.
Venues des quatre coins du Pays de Thelle, de l’Oise mais également du Val d’Oise, des Hauts de Seine et de Seine et Marne notamment, ce sont pas moins de 180 personnes qui étaient présentes pour jouer dans la joie, la convivialité et la bonne humeur en espérant remporter un des nombreux lotos imposants mis en jeu autour du thème de l’été.


L'association ANETHE victime de discriminations ?

Communiqué du 19 mai 2015

Depuis sa création, l’ANETHE, Association de Neuilly-en-Thelle, subit diverses pressions de la majorité municipale à travers son Président Denis JACOB qui est également élu municipal de l’opposition et candidat aux élections départementales de 2015 face au Maire Gérard AUGER.

Cette année, l’ANETHE n’a pas souhaité, sur décision unanime des membres du conseil d’administration, de faire de demande de subvention compte tenu du « procès d’intention » qu’elle a subi lors du conseil municipal du 26 septembre 2014.

La majorité municipale avait certainement cru bon d’argumenter à l’époque que le président et la vice-présidente de l’association étaient également conseillers municipaux de l’opposition à Neuilly-en-Thelle


Fermeture de classe : une décision scandaleuse

Communiqué du 17 avril 2015

« Dynamiques pour Neuilly ! », groupe de l’opposition de Neuilly-en-Thelle, apprend avec stupéfaction la fermeture de la classe élémentaire globalisée Claude DEBUSSY et Léonard DE VINCI de Neuilly-en-Thelle.

Cette fermeture a été confirmée ce jeudi 16 avril 2015 pour la prochaine rentrée scolaire 2015-2016 malgré la lutte acharnée des parents d’élèves.


Budget 2015, nous exigeons plus de transparence !

Communiqué de presse du 10 avril 2015

Vendredi 10 avril 2015, suite à la commission des finances du jeudi 2 avril 2015, le budget 2015 a été approuvé à l’unanimité.

Cependant, l’opposition « Dynamiques pour Neuilly ! » conduite par Denis JACOB tient à préciser que son vote favorable n’enlève en rien certains aspects critiquables du budget.


Elections départementales: qui sème le vent, récolte la défaite

Communiqué du 29 mars 2015

Le conseiller départemental du Canton de Méru et Maire de Neuilly-en-Thelle devra désormais compter et composer avec l’opposition locale et la majorité départementale de la droite ! Au soir du dimanche 29 mars 2015, les Isariens ont clairement choisi la vraie voie du changement en accordant leur confiance à la droite républicaine sur le département de l’Oise.

Le canton de Méru reste cependant acquis au parti socialiste uniquement grâce aux voix de la droite républicaine. S’il s’agit donc d’une victoire locale en demi-teinte pour Monsieur Gérard AUGER. Elle ne doit pas faire place au triomphalisme car malgré le front républicain, le candidat du parti socialiste ne gagne qu’avec 288 voix d’avance sur 13747 votants soit 1,98% d’avance.

Cette courte avance démontre le rejet de la politique de la gauche menée depuis plus de dix ans sur le département et le mécontentement des habitants.

Monsieur AUGER doit apprendre à composer avec les forces de la droite républicaine sur le canton et sur la commune de Neuilly-en-Thelle maintenant qu’il est minoritaire au niveau du département. Il devra faire preuve d’ouverture dans les discussions et les propositions que nous ferons et mettre un terme au sectarisme et au clientélisme locaux instaurés maintenant depuis 14 ans.


Le maire de Neuilly-en-Thelle fait un déni de l’insécurité !

Communiqué du 22 février 2015

Lors du Conseil municipal du jeudi 19 février 2015, notre groupe de l’opposition « Dynamique pour Neuilly ! » a dénoncé encore une nouvelle fois l’insécurité sur la commune de Neuilly-en-Thelle : Insécurité routière et incivilité continuent de s’ancrer localement.

Face à nos déclarations, Gérard AUGER, Maire et Conseiller général sortant a répondu par un véritable déni comme il persiste à le faire depuis les élections municipales.
« Dynamique pour Neuilly ! » se porte en faux et dénonce le positionnement inacceptable du premier magistrat de la commune !

Depuis plusieurs semaines, la ville connaît des actes d’incivilité importants. En février, rue de Paris, ce sont des dizaines de véhicules qui ont été dégradés. De nombreuses plaintes ont été déposées à la gendarmerie de Chambly et une enquête est actuellement en cours. En décembre 2014 et janvier 2015, deux véhicules ont été retrouvés entièrement calcinés, probablement volés. Au cours du dernier trimestre 2014, de nombreux cambriolages auraient été enregistrés.


Insécurité à Neuilly-en-Thelle

Communiqué du 22 février 2015 : Quand la réalité rattrape la démagogie

Lors du Conseil municipal du jeudi 19 février 2015, le maire de Neuilly-en-Thelle, Gérard AUGER et conseiller général sortant, assurait haut et fort que Neuilly-en-Thelle était en dessous de la moyenne départementale ou nationale en matière de délinquance et de criminalité.

Sur quelle base ces affirmations ont pu être faites ? A ce jour, il n’existe aucune statistique officielle par commune, les seules existantes à minima sont celles départementales.

Nous dénoncions donc ce déni d’insécurité par notre communiqué de presse du 22 février 2015 face à une recrudescence d’actes d’incivilité notamment dans la rue de Paris.

10 04 2015 vehicule brule2 110 04 2015 vehicule brule1 102 03 2015 degradation voiture 1


2014

 

Création d'un nouveau groupe de l'opposition "Dynamique pour Neuilly !"

Communiqué du vendredi 12 septembre 2014
 
Le dimanche sept septembre 2014, Denis JACOB, Sandrine SOARES et Valérie CARPENTIER, conseillers municipaux de l’opposition issus de la liste « Agir aujourd’hui pour demain » lors des dernières élections municipales, ont décidé de créer un groupe autonome sans étiquette de l’opposition qui prend le nom de : « Dynamiques pour Neuilly ! »

Cette situation est la conséquence d’une divergence de stratégie politique et de conception de la vie municipale dans l’équipe de l’opposition actuelle qui s’est amplifiée depuis les élections de mars 2014. Dès à présent, la nouvelle équipe de l’opposition municipale conduite par Denis JACOB s’engage à poursuivre le programme élaboré pendant la campagne électorale auquel elle a activement participé.


Neuilly‐en‐Thelle : le maire veut museler l’opposition municipale !

Communiqué du 15 mai 2014

Alors que le maire de Neuilly‐en‐Thelle a déjà déposé un recours au tribunal administratif contre Denis JACOB, il tente désormais de museler l’équipe d’opposition.

En effet, consécutivement au dépôt de ce recours, dont l’audience a eu lieu le 13 mai, nous avons fait valoir nos droits au moyen d’une lettre recommandée avec accusé réception
adressé au Maire et aux conseillers municipaux de la majorité.


Neuilly-en-Thelle : le policier élu contesté devant le tribunal administratif

Communiqué du 22 avril 2014
 
Au soir du 23 mars 2014, Le maire sortant de Neuilly-en-Thelle s’est vu opposé cinq nouveaux élus dont je fais partie. Je suis fonctionnaire de police depuis 26 ans et cadre dirigeant du syndicat ALLIANCE Police Nationale, en ma qualité de secrétaire administratif général, n°3 d’un des plus puissants syndicats de la Police Nationale (38% des gradés et gardiens de la paix aux dernières élections professionnelles de 2010, soit près de 40000 policiers)
 
Mon parcours professionnel et mon positionnement national expliquent certainement la situation qui s’est produite le soir du 28 mars 2014 à l’occasion de l’installation du premier conseil municipal et l’élection du nouveau Maire.En effet, avant d’ouvrir la séance, le maire sortant, et futur nouveau maire de Neuilly-en-Thelle, Gérard AUGER, a tenu à informer les futurs membres du conseil municipal et l’ensemble du public présent, pas moins d’une cinquantaine de personnes, du recours qu’il venait de déposer quelques heures auparavant contre moi près du Tribunal Administratif d’Amiens.

 


Le maire de Neuilly-en-Thelle aurait-il peur de la police ?

Communiqué du 18 avril 2014

Au soir du 23 mars 2014, Le maire sortant de Neuilly-en-Thelle s’est vu opposé cinq nouveaux élus dont je fais partie. Je suis fonctionnaire de police depuis 26 ans et cadre dirigeant du syndicat ALLIANCE Police Nationale, en ma qualité de secrétaire administratif général, n°3 d’un des plus puissants syndicats de la Police Nationale (38% des gradés et gardiens de la paix aux dernières élections professionnelles de 2010, soit près de 40000 policiers)

Mon parcours professionnel et mon positionnement national expliquent certainement la situation qui s’est produite le soir du 28 mars 2014 à l’occasion de l’installation du premier conseil municipal et l’élection du nouveau Maire.

En effet, avant d’ouvrir la séance, le maire sortant, et futur nouveau maire de Neuilly-en-Thelle, Gérard AUGER, a tenu à informer les futurs membres du conseil municipal et l’ensemble du public présent, pas moins d’une cinquantaine de personnes, du recours qu’il venait de déposer quelques heures auparavant contre moi près du Tribunal Administratif d’Amiens.

Le maire a décidé de saisir la justice pour demander l’annulation de mon élection. Selon lui, je ne pourrais pas exercer mon mandat de conseiller municipal au regard de mon grade dans la police nationale, celui de major de police, et de mon appartenance au « corps d’encadrement » et ce à la lecture des articles L 237 et L 237-1 du code électoral datant de 1996.

Téléchargez ci-dessous l'intégralité du communiqué de presse


 

Date de dernière mise à jour : 15/01/2017