Mairie de Neuilly-en-Thelle - Bienvenue sur le site de l'opposition municipale

Blog

L'ANETHE victime de discriminations de la majorité municipale

Depuis sa création, l’ANETHE, Association de Neuilly-en-Thelle, subit diverses pressions de la majorité municipale à travers son Président Denis JACOB qui est également élu municipal de l’opposition et candidat aux élections départementales de 2015 face au Maire Gérard AUGER.

Cette année, l’ANETHE n’a pas souhaité, sur décision unanime des membres du conseil d’administration, de faire de demande de subvention compte tenu du « procès d’intention » qu’elle a subi lors du conseil municipal du 26 septembre 2014.

La majorité municipale avait certainement cru bon d’argumenter à l’époque que le président et la vice-présidente de l’association étaient également conseillers municipaux de l’opposition à Neuilly-en-Thelle. Ce refus de subvention avait également été pris sur la base de critères fallacieux qui ne s’appliquent pas à ce jour aux autres associations :

  • La non-domiciliation de l’association à la Mairie (la majorité des associations sur la commune n’est pas domiciliée à la mairie)
  • De supposées possibilités de détournement de fonds publics au profit des commerçants de la commune. Pourtant le gymnase de la commune est « décoré » par les affiches des sponsors privés de l’équipe de Handball.
  • L’absence de factures pour justifier le budget prévisionnel alors que la commune ne demande aucune justification sur l’utilisation des subventions qu’elle attribue même lorsqu’il s’agit de plusieurs dizaines de milliers d’euro comme la loi l’oblige.

 

Lire la suite

Succès du loto de l'Anethe sur fond de tensions politiques

Le 23 mai 2015, l'association ANETHE tenait son 3ème loto. Malgré les restrictions imposées par la Mairie, l'évènement a été un véritable succès

Article Oise Hebdo Article Echo du Thelle
23 05 2015 loto anethe oisehebdo 23 05 2015 loto anethe echoduthelle

Vernissage d'artisanat d'art

Samedi 11 avril 2015, le syndicat d'initiative tenait son vernissage d'artisanat d'art. Comme l'année dernière, nous avons répondu présent à l'invitation de Madame ROY qui nous a accueilli, comme à son habitude, très chaleureusement . Nous la remercions très sincèrement pour son invitation

 

Fermeture de classe

C'est malheureusement confirmé et officiel depuis hier soir, jeudi 16 avril 2015. La classe élémentaire globalisée Claude DEBUSSY et Léonard DE VINCI sera fermée pour la rentrée scolaire 2015-2016.

Dynamique pour Neuilly ! dénonce cette fermeture alors qu'il ne manque que 3 enfants pour maintenir la classe. De plus d'ici à la rentrée scolaire, au vu de l'arrivée de nouveaux habitants sur la commune, la décision de fermeture ne se justifie en rien

Dynamique pour Neuilly ! dénonce le pseudo soutien de la majorité municipale qui, après avoir autorisé la pose d'affiches "non à la fermeture de classe" a demandé leur retrait par souci d'apaisement avec l'éducation nationale

Les parents d'élèves de notre commune apprécieront le manque de tenacité et de fermeté de la majorité municipale.

Lire la suite

Nouveau site de l'opposition

Bonjour,

Cela fait déjà un an que vous nous avez élu comme conseillers municipaux à Neuilly-en-Thelle.

C'est pourquoi, en cette date anniversaire, il nous semblait important de vous offrir un nouveau du site internet plus convivial, plus fluide et plus facile pour trouver les informations.

Nous espérons qu'il vous apportera entière satisfaction.

Nous vous remercions de votre confiance.

Vous pouvez compter sur nous.

Cordialement

Denis JACOB

Tête de Liste du groupe de l'oppositon